COLLOQUE 2021 : À LA CROISÉE DES IDENTITÉS

23 novembre 2020



MIELS-Québec souhaite annoncer son tout nouveau colloque À la croisée des identités. Comme le souligne le titre, ce colloque sera sous la thématique de l’intersectionnalité entourant la santé sexuelle des hommes GBT2Q+ et HARSAH afin d’y mettre en lumière les approches et les savoirs.

Quoi?

Concept né du mouvement Black feminist, l’intersectionnalité n’en est pas moins d’actualité lorsqu’on parle des enjeux de santé sexuelle chez les hommes GBT2Q+. Cette perspective nous permet de penser à l’interaction entre les différentes formes d’identités et de dominations dans les communautés d’hommes GBT2Q (genre, ethnicité classe, capacité, santé mentale, statut migratoire, etc.) et l’impact qu’ils ont sur la santé sexuelle.

Pour qui?

Membres de la communauté GBT2Q+, ses allié.e.s, personnes vivant avec le VIH, chercheur.se.s, professionnel.le.s de la santé, organismes, intervenant.e.s, et curieux.se sont invité.e.s à assister au colloque! Offert gratuitement, tout le monde peut visionner le colloque!

 Quand?

Le 17 et le 18 février 2021, de 8h30 à 12h. Notre colloque se déroulera la semaine précédant la journée mondiale de la justice sociale. La justice sociale est fondée sur l’égalité des droits pour tous les êtres humains, et ce, sans discrimination. C’est une question de droits, de dignité et de liberté pour tous et toutes. Notre mission est directement en lien avec ce concept, soit à ce que toute personne vivant avec le VIH-sida puisse vivre dans la dignité humaine et que ses droits, intégrités et libertés soient préservée. C’est donc pourquoi il était primordial pour nous de souligner cette journée avec le colloque!

Où?

Vu le contexte actuel, vous pourrez visionner le colloque directement dans le confort de votre foyer puisqu’il se tiendra en ligne! Plus de détails sont à venir.

Comment?

Pour vous procurer vos billets, rendez-vous sur eventbrite:

https://www.eventbrite.ca/e/132263007215

 

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à contacter Camille Thibault au 418 649-1720 #205 ou à l’adresse courriel harsah@miels.org

 

Nous tenons à remercier notre commanditaire pour le colloque: