Témoignages

Le témoignage d’une PVVIH permet de déconstruire les mythes et les préjugées qui sont toujours bien présents. Apprendre à connaitre une personne séropositive et comprendre son parcours, aide à voir au-delà de la maladie, à effacer les craintes et à accueillir la personne dans le respect et la dignité.

MIELS-Québec vous offre l’opportunité de partager un moment privilégié avec une de ces personnes, pour qui témoigner représente une étape importante de l’auto-acceptation et du rétablissement. Généralement accompagné d’un atelier de démystification, donné par un de nos intervenants, le témoignage offre une voix différente et personnalisée à la prévention du VIH-SIDA.

 

 

Afin de reconnaitre l’importance de cette démarche et de valoriser les bénévoles qui se dévoilent pour la cause, une compensation symbolique de 50,00$ est demandée et remise directement à la personne qui témoigne. Si vous désirez vivre cette expérience avec vos collègues, vos étudiant.e.s ou vos usagers.ères, vous pouvez communiquer avec notre leader au développement de l’intervention préventive