Jeunesse

ATELIERS SCOLAIRES

L’éducation à la sexualité est un élément essentiel dans la lutte aux ITSS et au VIH. MIELS-Québec offre différents ateliers qui s’arriment avec les contenus obligatoires du ministère de l’Éducation au niveau secondaire. Nos services pour les jeunes s’adressent autant aux adolescents du secondaire qu’aux jeunes adultes, par exemple qui fréquentent les centres de formation professionnelle, le CÉGEP ou des organismes communautaires.

Dans la perspective d’une sexualité positive, inclusive et émancipatrice ainsi que dans le respect de la philosophie de la réduction des méfaits, ces ateliers en classe permettent de faire réfléchir les jeunes sur l’importance de bien vivre leur sexualité, de les éclairer sur certaine situation où il pourrait être difficile de se protéger et de leur faire prendre conscience de leur responsabilité, individuelle et collective, dans la prise en charge de leur santé sexuelle.

Pour réserver un atelier ou un kiosque, vous pouvez consulter notre offre de service ci-dessous ou nous contacter pour plus d’informations à : jeunesse@miels.org ou 418 649-1720 poste 204