Party and play (PnP), sexe et substances psychoactives

Le party and play (PnP) est le terme qui désigne couramment l’utilisation de substances psychoactives lors de relations sexuelles dans le but de réduire ses inhibitions et d’augmenter son plaisir, ses sensations, ses performances et son endurance sexuelle. Le PnP est plus spécifiquement associé aux hommes gais, bisexuels et queer et aux autres hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes, et se passe souvent en groupe. Certaines « drogues de party » sont typiquement plus utilisées lors de séances de PNP: la métamphétamine (crystal meth), le GHB/GBL, la kétamine, les nouveaux produits de synthèse (NPS) et d’autres substances telles la cocaïne, l’alcool ou les médicaments contre la dysfonction érectile. Pour en apprendre plus sur les impacts du party and play sur la santé des hommes au Canada, visitez le site de l’organisme CATIE

En fonction des drogues consommées ou mélangées et de la fréquence de tes trips, ton utilisation de substances pourrait affecter ton corps et ton moral, nuire à ta vie sociale ou professionnelle. Si tu te questionnes sur ta consommation, il existe des ressources et des intervenants pour t’accompagner sans jugement ni obligation d’arrêter de consommer. (source : Prêt pour l’action)

Tu es un homme qui fait du party and play et tu as besoin de matériel de prévention ou de consommation sécuritaire ? Communique avec Marc-Anciel, chargé.e de projet – collectif AVANCER,  au 418-649-1720 poste 114 ou alliance@miels.org.