Intervention dans les milieux

Les populations vulnérables à une infection au VIH ne sont pas toujours visibles ni faciles à joindre. Dans un souci d’offrir des services à l’ensemble de ces populations, l’intervention de milieu permet de joindre les personnes là où elles sont.

Dans une philosophie de réductions des méfaits, des activités d’information et de sensibilisation de groupe ainsi que du soutien individuel au niveau de la santé sexuelle sont offertes aux personnes fréquentant ces milieux. La distribution gratuite de matériel de prévention et la référence vers des ressources de dépistage font également partie de nos interventions.

Les divers organismes visités peuvent avoir différentes missions : santé mentale, réinsertion sociale, sécurité alimentaire, soutien à l’itinérance, centre de jour, etc. En assurant une présence ponctuelle dans ces lieux, l’intervention de milieu permet ainsi de compléter l’offre de services de ces ressources.

Si vous faites partie d’un organisme communautaire et que vous observez des besoins en matière de santé sexuelle chez vos usagers, n’hésitez pas à nous contacter: prevention@miels.org ou au 418-649-1720 poste 209.